Grande BABA

- La Grande BABA est la doyenne des Illogiques et en est le leader. elle est comme une mère pour tous ces enfants abandonnés. Elle a été la première résidente de Hole. (case 7)
- La Grande Baba fait partie du groupe des Ingénieurs. (case 46)

Grande BABA

Brigade de la Légende

- La Brigade de la Légende est constituée des agents de sécurité personnels du Grand Manouti. Cette Brigade est l’élite des Traqueurs. Bien plus intelligents que ces derniers, les hommes qui la composent connaissent chaque recoin de City One, ainsi que l’ensemble des activités normales qui s’y déroulent. Ce sont eux, en effet, qui surveillent l’Index Central de la ville pour le Grand Manouti et ils sont ainsi informés de tout ce qui s’y déroule. (case 14)
- Cette Brigade possède un chef : Le Commandant de la Brigade de la Légende. (case 19)
- Le Quartier Général de la Brigrade de la Légende se trouve à Elysion. (case 25)
- L'équipe de la Brigade de la Légende périt lors de l'Effrondrement d'Hawara. Raphaël est désormais le seul brigadier vivant de la Légende. (case 37)
- Raphaël devient Commandant de la Brigade de la Légende. (case 39)
- La nouvelle équipe de la Brigade de la Légende sera maintenant constituée de la Mécanique de l'ombre. (case 40)

Charlie

- Charlie est un ami de Danny Luck, il fait parti des Illogiques. (case 6)
- Charlie est un peu plus jeune que Danny et est né dans les années 2990. (case 17)
- Avec Henri, Charlie sauve Danny Luck des Ingénieurs. (case 50)

Darios

- Darios est un Ephémère. C'est un vieil homme habillé de lambeaux de tissus, il est ami avec Frank. Il vit dans la Zone morte et était autrefois prisonnier à Hawara. (case 32)
- En piégeant Hawara avec des explosifs, Darios se sacrifie et couvre la fuite de Danny Luck et ses compagnons de la Zone Morte. Il provoque l'Effondrement d'Hawara. (case 35)

Mary Day

- Mary Day est une élève de l'Ecole de la Légende. Elle est la fille du Grand Manouti. (case 4)
- Mary Day a été liée par La Machine à l’âge de 13 ans avec un certain Nicolas, mais étant de tempérament rebelle, elle n'aime guère cette union. (case 5)

Mary Day

Le Docteur

- Le Docteur est un spécialiste des interrogatoires. Il possède des instruments de tortures tous plus terrifiants les uns que les autres. Il est décrit comme un homme très grand et très maigre, tout entièrement vêtu de noir ; sa peau blanchâtre et ses cheveux longs le rendent cadavérique. (case 25)

Ellil

- Ellil est Maître Ingénieur et dirige donc le groupe des Ingénieurs. (case 46)

Ephémères

- Les Ephémères sont la première génération d’Illogiques. D'anciens prisonniers d'Hawara sont à l'origine de cette communauté. Ils vivent dans la zone Morte.(case 32)
- Les Ephémères sont des dizaines et de toute génération : vieillards, adultes, il y a même des enfants et des ados. Ils cultivent toutes sortes d’aliments. (case 33)
- En danger, la communauté des Ephémères s'enfuit à Hole. (case 34)

Monsieur Frank

- Monsieur Frank est le responsable des archives.(case 17)
- Avant d'être responsable des archives, Monsieur Frank était gardien de prison à Hawara. Il a tendance à aider les Illogiques. (case 27)

Henri

- Henri est un illogique, il s'est évadé d'Hawara autrefois avec l'aide de Monsieur Frank.(case 27)
- Henri et Tonton sont frères ! (case 34)
- Avec l'aide de Charlie, il sauve Danny Luck des Ingénieurs. (case 50)

Les Illogiques

- Les Illogiques sont des enfants non souhaités par La Machine, et qui ont été abandonnés dans Hole pour échapper aux Traqueurs. (case 6)
- Pour se nourrir, les Illogiques volent des Melons dans les Melonhouses. (case 3)
- La société des Illogiques s’est développée en parallèle de la société de La Machine. De la même manière que le Grand Manouti est à la tête de la communauté de La Machine, la communauté de Hole a un leader : la « Grande BABA ». (case 7)

Les Ingénieurs

- Les Ingénieurs sont un groupe de personnes à City One qui vivent en dehors des règles de La Machine. Leur but est d’éliminer La Machine et de prendre le pouvoir de la ville. Ils préparent le Grand Chaos. (case 46)

Danny Luck

- Danny Luck est un Illogique particulier. En effet, non seulement son existence n’a pas été souhaitée par La Machine, mais La Machine se trouve même incapable de reconnaître son existence actuelle. (case 3)
- Le commandant de la Brigade de la Légende révèle à Danny Luck qu'il est l'Etranger, l’abomination du système. (case 35)
- Le père de Danny Luck viendrait de l'extérieur de City One. (case 48)

Danny Luck

La Machine

- La Machine est à l'origine de City One.(case 2)
- La Machine dirige intégralement la vie des habitants de City One, seuls les Illogiques lui échappent.
- D'après la Légende, un homme appelé "Le Mécanicien" aurait construit la Machine il y a bien longtemps. (case 15)
- La Machine pourrait se trouver dans un "Ailleurs", en dehors de City One. (case 21)

Grand Manouti

- Le Grand Manouti est le Premier Gardien de la Légende. Le rôle du Grand Manouti est d’assurer la pérennité de la Légende, le mythe fondateur de City One, et de surveiller les irrégularités dans l’Index Central. Il vit au sommet de la structure pyramidale de City One. On raconte que, là-haut, il est directement en connexion avec La Machine. (case 4)
- Mary Day est la fille du Grand Manouti. (case 4)
- Le Grand Manouti a des agents de sécurité personnels : la Brigade de La Légende. (case 14)

Grand Manouti

Le Mécanicien

- D’après la Légende, il y a très longtemps, tandis que l’humanité était au seuil de sa disparition, un homme isolé, appelé le Mécanicien, construisit La Machine. (case 15)

La Mécanique de l'ombre

- La Mécanique de l’ombre est un dispositif d’urgence imaginé par La Machine pour gérer des situations inédites ou extrêmement sensibles. Les cinq individus qui la composent sont connus de La Machine pour être chacun à leur manière des spécialistes de la chasse et du traitement des irrégularités. (case 40)
- Les membres de la Mécanique de l'ombre s'appellent des Interfaces. Les Interfaces sont des liens entre La Machine et City One, comme tous les autres membres de La Mécanique de l’ombre. À travers nous, elle peut être en contact avec tout ce qui se passe à City One. (case 41)
- La 1ère Interface est un homme assez grand, vêtu d’une combinaison en vinyle noir et portant un masque à gaz et des lunettes de soudeur. (case 41)
- La 2ième Interface est un homme très maigre et très pale, vêtu d’une longue blouse blanche. On dirait un cadavre. (case 44)
- La 3ième Interface est un petit bonhomme tout fripé avec une barbe et un regard sournois. (case 47)
- La 4ième Interface, en plus d’être borgne, a la peau entièrement arrachée tel un grand brûlé. (case 47)
- La 5ième Interface est une femme d'une éblouissante beautée. (case 47)

Les Melons Mécaniques

- Les "Melons Mécaniques" est le seul groupe de musique de City One. Le groupe est formé de deux musiciens : « Alpha SOL » et « Mami RE ». (case 43)

Nicolas

- Nicolas est le compagnon imposé par la Machine à Mary DAY. (case 5)

Raphaël

- Raphaël est un vieil ami de TONTON et est membre La brigade de la Légende. (case 19)
- Après l'effondrement d'Hawara et la mort des membres de la Brigade de la Légende, Raphaël, seul membre encore vivant, devient le nouveau Commandant de La Brigade de la Légende. (case 37)

Tonton

- Tonton (dont le prénom est Charles (case 34) ) est le propriétaire d’un bar d’alcool de melon sur « Drinking Street ». Il est aussi un ami fidèle des Illogiques. (case 6)
- Tonton avais un petit frère Illogique qui fut enlevé par les Traqueurs. (case 25) Son frère n'est autre qu'Henri, qu'il retrouve des années après. (case 34)
- Tonton fait parti du groupe des Ingénieurs. (case 46)

Les Traqueurs

- Les Traqueurs sont la police de City One. Leur mission est de normaliser les irrégularités. (case 2)
- Les Traqueurs ne sont pas particulièrement malins et il est facile de se jouer d’eux. Ils sont certes extrêmement fidèles à la Machine et au Grand Manouti mais leur pensée trop logique est un handicap face aux Illogiques. (case 9)

Vendeurs de Melons

- Les "vendeurs de melons" sont deux habitants de City One (nommés George et Philippe (case 42) ) affectés au commerce du melon qui se posent des questions sur leur monde. (case 8)
Dayluck