1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

C36 : Retour à Hole

De retour à Hole, Danny LUCK, TONTON et Henri sont accueillis par la Grande BABA. Hole a offert hospitalité aux Ephémères. La communauté des Illogiques qui était séparée entre Hole et HAWARA est donc désormais réunie. Seul manque DARIOS, le dernier des Anciens Ephémères. Danny réclame d’aller le chercher :

- Il nous a aidé, il faut aller le chercher, BABA !
- C’est impossible, l’ascenseur d’HAWARA s’est effondré et l’ascenseur de BIG PLACE est très surveillé maintenant. Va plutôt aider Charlie à monter des habitations pour nos hôtes d’HAWARA.

À l’aide de matériaux de toute sorte dérobés en zone autorisée, les enfants de Hole construisent de nouvelles habitations pour les Ephémères. TONTON s’installe lui aussi à Hole dans la même case que son frère Henri qu’il pensait mort. BABA était en colère contre TONTON pour les risques qu’il a fait prendre à Danny mais elle a fini par se calmer. TONTON et BABA ont toujours considéré Danny LUCK comme le plus précieux des Illogiques. Mais ils paraissent savoir quelque chose de plus…

- Alors TONTON, j’imagine que tu es heureux d’avoir retrouvé ton frère.
- Ça oui, BABA. Je n’imaginais pas qu’il avait survécu.
- Il ne posera pas de problèmes j’espère.
- Je ne crois pas.
- Et dis moi, qu’est-ce que Danny a appris sur lui à ELYSION ?
- D’après ce que m’a dit Henri, un ordinateur des archives lui a révélé sa non-existence.
- Je vois. Il est donc bien L’Etranger comme nous le pensions.
- Oui. Je pense que l’heure est venue…

C37 : Le nouveau Commandant

À ELYSION, HAWARA, l’ancienne prison, s’est complètement effondrée après la fuite de Danny, TONTON et Henri. Désormais un épais nuage de cendres a complètement envahi la Zone Morte. Plus personne ne peut s’y rendre sans risquer l’asphyxie. Tous les brigadiers de La Légende ont d’ailleurs succombé là-bas. Désormais, il ne reste qu’un seul brigadier de La Légende vivant : Raphaël, l’ami de TONTON, qui était resté au QG de la Brigade. Le Grand Manouti vient de le convoquer dans sa résidence personnelle.

- Grand Manouti, vous m’avez fait demander ?
- Oui. Raphaël c’est ça ? Asseyez-vous. La Machine vient de m’informer que tous les brigadiers de La Légende qui étaient en Zone Morte sont morts. Il ne reste plus que vous. La Machine a donc décidé de vous charger de recomposer une équipe de Brigadiers que vous dirigerez en tant que Commandant.
- Moi Commandant ? Quel honneur. Mais que s’est-il passé en Zone Morte ? Comment les autres brigadiers sont-ils morts ?
- La Machine n’en sait pas plus mais l’ancien ascenseur d’HAWARA s’est effondré et a causé des dégâts dans tout City One. La Zone Morte est complètement irrespirable à présent.
- Je vois… Et comment dois-je m’y prendre pour composer la nouvelle Brigade ?
- Ne vous inquiétez pas, La Machine a tout prévu.
- Pourtant, j’ai l’impression qu’elle perd un peu le contrôle ces derniers temps… Enfin je ne veux pas insulter La Machine, je dois me tromper…
- Non vous avez raison.
- Ah bon ?
- Je vais vous révéler quelque chose…

C38 : Le « Code Bêta »

Le Grand Manouti s’apprête à faire une révélation à Raphaël

- Dites-moi Raphaël, connaissez-vous le Code Sacré ?
- Oui bien sûr, c’est le texte de La légende qui a été écrit par les premiers habitants de City One sous forme de code.
- Oui c’est exact. Mais savez-vous qu’il existe en réalité deux codes ?
- Deux codes ?
- La première version est celle que je prononce à chaque Parole de La Machine, et que l’on enseigne à l’école de La Légende. Mais il y a de cela plusieurs années, La Machine a donné un supplément. J’appelle ce nouveau code, le « Code Bêta ».
- Le « Code Bêta » ? Et que dit cet autre code ?
- C’est une prophétie. Il est dit qu’à une certaine période, plusieurs grands troubles surviendront à City One jusqu’à la faire totalement disparaître dans un Grand Chaos.
- Mais c’est horrible !
- Oui c’est pour cela que je n’ai rien dit à la population.
- Mais que pouvons-nous faire ?
- Il est dit également qu’une personne sera responsable du Grand Chaos. Elle seule le provoquera. Cette personne, La Machine l’appelle « L’Etranger » parce que nous ne pourrons connaître d’elle que ses effets sans repérer sa présence. Mais aujourd’hui, je sais qui est cette personne.
- Ah oui ? Qui ?
- Cette personne s’appelle Danny LUCK.

C39 : La Fête du Melon

- L’an dernier, les Traqueurs nous avaient presque attrapés ! Tu t’en souviens ?
- Oui je m’en rappelle, nous nous étions bien amusés…
- En plus, chaque année il y a les filles de l’école de La Légende qui descendent, et elles sont super belles !
- Tu l’as dit ! Oh et je ne t’ai pas raconté. J’en ai rencontré quand j’étais à ELYSION !
- Ah oui ! Et alors t’as sympathisé ?
- Oui un peu. Il y avait la fille du Grand Manouti. Elle s’appelait Mary quelque chose…
- Et tu crois qu’elle pourrait me présenter à des copines à elle ?
- Oui sans doute mais…
- Alors c’est décidé. On ira à la fête du melon !

À City One une des fêtes les plus populaires se prépare : la Fête du melon. Cette fête a été instaurée par la Machine pour célébrer le seul aliment désormais officiel de City One, le melon, et cela sous toutes ses formes. C’est l’occasion de festivités inédites dans la ville. Par exemple, c’est le seul jour où on peut entendre de la musique autre que la musique sacrée et où on peut danser. Pour cette occasion aussi, les Elyséens descendent à BIG PLACE, y compris le Grand Manouti en personne. Cette année, suite aux différents évènements qui viennent de se produire, que ce soit la bousculade à BIG PLACE, ou l’effondrement d’HAWARA à ELYSION, la sécurité sera renforcée mais la fête aura quand même lieu. L’ensemble des Traqueurs sera mobilisé, ainsi que la nouvelle brigade de La Légende que Raphaël, l’ami de TONTON et le nouveau Commandant, a été chargé de constituer.

C40 : « La Mécanique de l’ombre »

Raphaël a quelques jours pour constituer la nouvelle brigade de La Légende. C’est court, mais c’est le délai restant avant la prochaine Fête du melon. Pour cela, La Machine lui a indiqué différentes personnes à City One. Il doit aller les voir une par une pour les enrôler dans la nouvelle brigade. Etant donné le temps très court, l’équipe sera réduite. Cinq brigadiers seulement seront recrutés, mais ils seront très particuliers. La Machine a fait appel à une équipe de cinq hommes exceptionnels, qui sont là à chaque génération. Ces « Cinq » forment « La Mécanique de l’ombre ». La Mécanique de l’ombre est un dispositif d’urgence imaginé par La Machine pour gérer des situations inédites ou extrêmement sensibles. Les individus qui la composent sont connus de La Machine pour être chacun à leur manière des spécialistes de la chasse et du traitement des irrégularités. En somme ce sont des sortes de « super-brigadiers ». Depuis la création de City One, ils n’ont été utilisés que très rarement. La Machine abat ses dernières cartes…
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
Dayluck