1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

C26 : L’interrogatoire

- Nous savons que vous avez subtilisé une carte d’accès à un Traqueur venu dans votre bar. Nous savons aussi que vous avez donné cette carte à un Illogique pour qu’il s’en serve. Ce que je veux c’est l’identité de cet Illogique et savoir pourquoi il s’est rendu à ELYSION.
- Vous avez besoin de moi pour connaître l’identité de quelqu’un ? Je croyais que City One était équipé de capteurs capables de repérer toute vie dans la ville ? Si votre Illogique est à ELYSION comme vous le dites, La Machine devrez le voir, non ?
- Arrête de faire le malin ! Tu sais comme moi que cet Illogique est particulier. Docteur ! Allez-y, commencez !

TONTON se trouve dans une salle d’interrogatoire au QG de la Brigade de La Légende. Il est solidement attaché à une chaise, et face à lui le Commandant des brigadiers lui pose des questions tandis que « Le Docteur » prépare ses instruments de torture. Pour obtenir des réponses, Le Docteur, à l’aide de mille outils, pince, lacère et broie le corps de TONTON, lequel se met alors à crier. Derrière la porte de la salle d’interrogatoire, Raphaël, l’ami de TONTON, souffre d’entendre son ami gémir comme cela. Il ne peut pourtant rien faire. Au bout de deux heures d’interrogatoire, le Commandant et le Docteur Supplice ressortent. Le Commandant demande alors à Raphaël de reconduire TONTON dans une cellule du QG. Raphaël obéit et pénètre dans la pièce où gît le corps ensanglanté de son ami.

- TONTON ! Oh, c’est le Docteur qui t’a fait ça ? Je m’en veux de t’avoir conduit ici, ils m’ont dit qu’ils voulaient juste te poser des questions…
- Ne t’inquiètes pas pour moi, le plus important c’est qu’ils ne sachent jamais qui a utilisé la carte d’accès…
- Tu ne leur as rien dit ? Mais ils vont te tuer ! Tu dois leur dire ce qu’ils veulent savoir !
- Non. Si je dois mourir, je mourrais.

C27 : HAWARA

Danny LUCK se réveille lentement après la raclée que lui a infligé Nicolas. Devant lui, assis sur une chaise, se tient un homme qui ressemble à TONTON.

- TONTON ?
- Ah bonjour Danny. Ça va mieux ? Moi, je m’appelle Henri.
- Oh pardon. Vous ressemblez drôlement à un de mes amis. En plus, vous avez presque la même voix… Où sommes-nous ?
- Nous sommes dans une pièce secrète de l’école de La Légende. De l’autre côté du mur il y a la chambre de FRANK, le responsable des archives.
- Le responsable des archives ? C’est donc lui qui vous a envoyé pour m’aider…
- Oui.
- Mais vous ne devriez pas vous présenter aux brigadiers pour le contrôle des identités ?
- Non, je suis, comme toi, un fugitif.
- Et les capteurs ?
- Ne t’inquiète pas. Les murs de cette pièce isolent complètement des capteurs.
- Ah… Alors vous êtes un Illogique ?
- En quelque sorte. J’ai été enlevé à ma famille alors que je n’étais qu’un enfant. Les Traqueurs m’ont alors conduit à « HAWARA »
- « HAWARA » ?
- HAWARA était une prison secrète à ELYSION. La Machine avait voulu y enfermer les premiers Illogiques pour les cacher à la population. C’était avant que la Grande BABA réussisse à trouver refuge à Hole.
- Il y a donc eut des Illogiques avant BABA ? Et comment êtes-vous sorti de la prison ?
- C’est FRANK qui m’a aidé. Il était à l’époque gardien de la prison. Un jour, un groupe d’Illogiques de HAWARA a essayé de s’échapper. Ils ont provoqué une grande panique. Dans le chaos, FRANK m’a fait sortir de la prison et m’a emmené ici, dans cette chambre. Depuis, HAWARA a été fermé et les autres Illogiques de la prison ont été tué. Aujourd’hui, les Traqueurs n’emprisonnent plus les Illogiques, ils les tuent. C’est pour cela que je reste dans cette chambre tout le temps.
- Mais alors, en sortant tout à l’heure pour venir m’aider, La Machine a sûrement repéré votre présence. Et c’est ma faute…
- Ce n’est pas grave. De toute manière nous allons partir d’ELYSION.
- Partir d’ELYSION ? Mais comment ? Les brigadiers de La Légende doivent surveiller l’ascenseur central, et ma carte d’accès doit être inutilisable maintenant.
- Nous n’allons pas passer par l’ascenseur central.
- Je croyais que c’était la seule issue ?
- Non pas exactement. Comme je te l’ai dit, HAWARA était une prison secrète. Elle possédait donc son propre ascenseur. Si nous parvenons jusque là-bas, nous devrions pouvoir quitter ELYSION et redescendre.

C28 : La révélation de Nicolas

- Commandant. Nous avons fouillé toutes les pièces de l’école et il n’y a rien.
- Et pour le recensement ?
- Il manquait un élève que nous avons retrouvé sur le toit. Il dit qu’il poursuivait un Illogique.
- Ah oui ? Amenez-moi cet élève.

Nicolas est resté sonné un petit moment après l’intervention de Henri qui a sauvé Danny. Il a été retrouvé par des brigadiers. Les informations que détient Nicolas sur l’intrus sont rapidement arrivées aux oreilles du Commandant. Celui-ci l’a donc convoqué dans son bureau.

- Bonjour. Nicolas c’est ça ? Assieds-toi je t’en prie.
- Merci Commandant.
- Alors on m’a dit que tu connais l’identité de l’intrus.
- Oui il s’appelle Danny LUCK. Il s’est fait passer pour un nouvel élève.
- Et tu sais ce qu’il est venu faire ici ?
- Je l’ai surpris aux archives. Il était en train d’effectuer une recherche sur une naissance non autorisée. Je pense qu’il s’agissait de sa propre naissance.
- Intéressant… Et qu’a-t-il trouvé ?
- Apparemment rien. L’ordinateur a affiché « NON EXISTENCE ». C’est bizarre non ?

À cette révélation, le Commandant se leva brusquement et abandonna Nicolas. « Je dois voir le Grand Manouti » lança-t-il, avant de quitter la pièce. Nicolas n’a même pas eu le temps de lui expliquer que Danny avait un allié dans l’école. En sortant du bureau du Commandant Nicolas croise Raphaël avec TONTON attaché. Il demande alors à Raphaël :

- C’est un autre intrus que vous avez arrêté ?
- Non. Mais que fais-tu ici jeune homme ?
- Je suis venu informer le Commandant de l’identité de l’intrus. Il s’appelle Danny LUCK et c’est un Illogique.

Ces mots de Nicolas rendent TONTON agité :

- Quoi ?! Ils savent pour Danny ?! Raphaël, si tu es encore mon ami, tu dois aider Danny !
- Calme-toi TONTON. Je dois t’emmener en cellule maintenant.

C29 : Le plan

TONTON a été reconduit en cellule après l’interrogatoire. Au bout de plusieurs heures il reçoit la visite de son ami Raphaël :

- Dis-moi Raphaël. Maintenant qu’ils savent pour Danny, je ne leur sers plus à rien. Ils vont m’exécuter n’est-ce pas ?
- C’est sans doute ce qui est prévu mais je ne les laisserai pas faire TONTON.
- Quoi ? Je croyais que tu devais obéir aux ordres ?
- À présent je n’obéis qu’à moi-même. J’ai pris contact avec un ami à l’école de La Légende qui est plutôt ouvert d’esprit. Quand je lui ai dit que je voulais t’aider, il m’a avoué qu’il a mis Danny en sécurité. Nous avons élaboré un plan pour le faire sortir d’ELYSION avec toi.
- Raphaël mon ami. Comment ai-je pu douter de toi ?

Pendant ce temps, le vieux FRANK des archives arrive dans la chambre secrète où se trouvent Danny et Henri pour les informer de la situation :

- FRANK ! Tout va bien ? Ils ne t’ont pas posé trop de question ? interroge Henri
- Ça va, répond FRANK. Mais le jeune Nicolas les a informé de la présence de Danny sur ELYSION, nous devons faire vite.
- Nous allons passer par l’ascenseur d’HAWARA ? questionne Danny LUCK
- Je vois que Henri t’a tout raconté. Oui c’est ce que vous allez faire. Un ami m’a assuré que l’ascenseur était toujours là. En revanche j’ignore s’il fonctionne. Mais vous n’avez pas le choix, c’est votre seule issue. Il y aura quelqu’un d’autre avec vous.
- Quelqu’un d’autre ?
- Oui Danny, un ami à toi est emprisonné au QG des brigadiers. Il s’appelle « TONTON » d’après ce que je sais.
- TONTON ! Mais comment on va le faire évader ?
- J’ai un ami brigadier et qui se trouve être aussi l’ami de TONTON. Nous nous sommes vus tout à l’heure et il a l’air bien résolu à le sauver. Je vais provoquer une diversion à l’école de La Légende pour que tous les brigadiers quittent le QG et que TONTON puisse vous rejoindre à HAWARA.
- Et nous, comment allons-nous rejoindre HAWARA ? demande Henri. Nous ne pourrons jamais quitter l’école sans être vus.
- Il y a une galerie en sous-sol qui relie l’école et le Palais de La Légende, explique FRANK. Une fois au Palais, il y a une sortie qui donne directement sur la Zone Morte où se trouve l’ancienne prison d’HAWARA. Je vous ai fait un plan.
- Et nous ne risquons pas de croiser des gardiens ou des brigadiers au Palais ou en « Zone Morte » ? s’inquiète Henri
- Pour la Zone Morte, il n’y a plus personne qui se ballade là-bas depuis la fermeture d’HAWARA. Quant au Palais, il se vide complètement après chaque Parole de La Machine. Vous attendrez ce moment.
- Parfait. Nous agirons donc après la prochaine Parole de La Machine. Cela nous laisse combien de temps ?
- Quelques heures maintenant.

Danny LUCK se sent rassuré par ce plan. Il sait que cela sera risqué mais que c’est là son seul moyen de sortir d’ELYSION. Quelque chose l’interroge pourtant : Pourquoi ce FRANK les aide-t-il lui et Henri ? La réponse de FRANK reste énigmatique : « Chacun joue son rôle dans cette mécanique. Le mien est de vous aider. »

C30 : Escape from ELYSION (ELYSION 3007)

- Grand Manouti, j’ai eu la confirmation. L’intrus est bien « L’Etranger ».
- Vous en êtes sûr Commandant ?
- Certain. Il est venu ici pour faire des recherches sur sa naissance et l’ordinateur des archives lui a révélé sa non-existence. Il est bien en dehors du système.
- Dans ce cas il faut absolument le retrouver et l’éliminer si nous voulons empêcher le Grand Chaos.
- ELYSION est complètement fermé. Il ne pourra pas nous échapper.
- Je vais demander à tous les Traqueurs disponibles de se rendre à ELYSION pour vous aider.

Bientôt le Grand Manouti commencera une nouvelle Parole de La Machine. Après cette Parole, Henri et Danny se rendront au sous-sol de l’école de La Légende et emprunteront une galerie jusqu’au Palais de La Légende. Là-bas, ils sortiront directement en Zone Morte où se trouve HAWARA, l’ancienne prison secrète où se trouve un ascenseur, leur seule issue pour s’échapper d’ELYSION. Au même moment FRANK a promis de faire une diversion pour que TONTON qui est enfermé au Quartier Général des Brigadiers de la Légende puisse s’échapper et rejoindre Henri et Danny à HAWARA. La Parole de La Machine commence…

- Ça y est, la Musique Sacrée retentit. Tu es prêt Danny ?
- Oui Henri. Tu sais ce qu'a prévu FRANK pour la diversion ?
- Non, mais nous pouvons lui faire confiance. Et je suis sûr que ton ami nous rejoindra à HAWARA.

Pendant ce temps, au QG de la Brigade de La Légende, Raphaël et TONTON échangent un regard à l’écoute de la Musique Sacrée. Ils semblent attendre quelque chose. Au moment où La Parole de La Machine se termine, une grande détonation semblant provenir de l’école de La Légende se fait entendre. Le sol tremble et une épaisse fumée se répand sur ELYSION. Au QG c’est la panique :

- Que se passe-t-il ?
- Ça vient de l’école Commandant.
- OK, venez tous.
- Et le prisonnier ?
- Je m’en charge, dit Raphaël.
- D’accord. Amenez-vous les autres.

Dans l’urgence de la situation, le Commandant a laissé TONTON et Raphaël seuls au QG. De toute manière, pour le Commandant, TONTON ne peut pas s’enfuir d’ELYSION, il n’a pas pensé à l’ascenseur d’HAWARA. Pendant ce temps, Danny et Henri ont réussi à gagner les sous-sols de l’école sans se faire voir. Ils sont maintenant dans la galerie menant au Palais de La Légende. La détonation a fait tombé de la poussière dans toute la galerie :

- Qu’est-ce que c’était ça Henri ?
- Ça doit être la diversion de FRANK. Je ne pensais pas que le vieux FRANK savait fabriquer des bombes ! Sacré FRANK ! Bon, nous devons continuer, nous sommes presque au Palais.
- Oui.

À l’extérieur, le vieux FRANK a fait explosé une bombe artisanale dans l’école. Une des façade a été complètement détruite. Heureusement, l’école était vide, tout le monde était au Palais pour assister à la Parole de La Machine. Il n’y avait que quelques Traqueurs, venus en renfort pour retrouver Danny. La bombe de Frank avait une minuterie. Elle était programmée pour exploser à la fin de La Parole de La Machine. Après La Parole, toute l’assistance du Palais est sortie et a assisté à l’explosion. Seul FRANK est resté calme, espérant que Danny, Henri et TONTON réussiraient à s’échapper d’ELYSION. Après l’explosion, une horde de brigadiers sont arrivés sur place. Profitant de l’agitation, Raphaël libère son ami TONTON :

- Voilà. Alors tu as compris ? En sortant tu te diriges vers le grand mur là-bas. Derrière, il y a la Zone Morte et HAWARA où Danny t’attendra en compagnie d’un autre fugitif.
- Oui j’ai compris. Merci mon ami. Mais toi, que vas-tu faire maintenant ? En m’aidant tu signes ton arrêt de mort. Tu es sûr que tu ne veux pas t’enfuir avec moi ?
- Certain. Ne t’inquiète pas pour moi. Je trouverai bien une histoire à leur raconter. Et puis, toi et tes amis de Hole, vous aurez besoin d’un allié dans la Brigade de La Légende. Allez, vas-y et bonne chance.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
Dayluck