1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

C6 : MELON BUG

– Salut TONTON !
- Bonjour les garçons. Alors, vous avez réussi à récupérer quelques melons ?
- Oui. T’aurais vu ça, Danny s’est faufilé dans le dos d’un Traqueurs et a dérobé un melon pratiquement sous ses yeux…
- Et toi Charlie, tu n’as pas pris trop de risques j’espère ?
- T’inquiète pas TONTON, je reste bien caché en attendant Danny.
- Tant mieux. Tiens, assieds-toi Charlie. Je dois montrer quelque chose à Danny à l’arrière boutique. Tu viens Danny ?

« TONTON » est le propriétaire d’un bar d’alcool de melon sur « Drinking Street ». Il est aussi un ami fidèle des Illogiques. Il ne les voit pas comme des menaces. Son comportement est en ce sens une irrégularité puisque La Machine, elle, veut les combattre. Parfois même, comme maintenant, Danny LUCK, et son camarade Charlie, passe au « MELON BUG », le bar de TONTON, après avoir voler quelques melons. TONTON fait des recherches pour retrouver les parents des enfants de Hole. Les Illogiques sont en effet des enfants non souhaités par La Machine, et qui ont été abandonnés dans Hole pour échapper aux Traqueurs. TONTON fait ainsi l’intermédiaire entre les familles de City One et les enfants dont elles ont dû se séparer. Il a ainsi pu réunir un grand nombre de familles. Mais sur Danny LUCK, il est au point mort depuis le début. Pourtant aujourd’hui, TONTON a peut-être quelque chose…

- Regarde ce que je me suis procuré Danny.
- Oh, extraordinaire…

C7 : La Grande BABA

– Mais qu’est-ce que c’est TONTON ?
- Ça, Danny, c’est une carte d’accès à l’école de la légende. Un Traqueur un peu éméché l’a oublié sur le comptoir l’autre jour.
- Elle est magnifique, je n’ai jamais vu une chose aussi brillante. Mais qu’est-ce que tu comptes en faire ?
- Je te la donne.
- À moi ? Mais pourquoi ?
- Et bien, tu sais que je n’ai pas réussi à trouver la moindre information sur ta famille. Mais un ami m’a dit un jour qu’à l’école de la Légende, il y avait des registres dans lesquels étaient répertoriées toutes les irrégularités survenues dans City One depuis toujours. Ta naissance doit forcément y être. Moi, je me ferais repérer tout de suite, mais toi tu dois pouvoir arriver à t’y rendre pour consulter ces registres.
- Je comprends. Mais si la Grande BABA apprend que je m’y suis rendu, elle sera furieuse.
- Ne t’inquiètes pas. Je me charge de te couvrir auprès de BABA.

La société des Illogiques s’est développée en parallèle de la société de La Machine. De la même manière que le Grand Manouti est à la tête de la communauté de La Machine, la communauté de Hole a un leader : la « Grande BABA ». Cette femme est la doyenne des Illogiques et elle est comme une mère pour tous ces enfants abandonnés. Elle a été la première résidente de Hole. À l’époque, il n’y avait pas autant d’irrégularités à City One, et la Grande BABA était une très rare exception. Ses parents réussirent à la cacher jusqu’à ses 16 ans. Mais un jour, une descente de Traqueurs a fait irruption chez elle et elle a dû fuir vers Hole alors que ses parents se faisaient arrêter. Elle a très vite compris la situation dans laquelle elle se trouvait et a, depuis, aidé tous les autres enfants illogiques à survivre. Aujourd’hui, elle coordonne les besoins de Hole en melons et charge plusieurs équipes d’en dérober. Elle diffuse aussi dans City One une information hors contrôle de la Machine : « Si vous avez un enfant non décidé par La Machine, vous pouvez le laisser près de Hole et la Grande BABA s’en occupera ».

C8 : Vendeur de melon 1.0

- Il y a un problème avec ces melons.
- Un problème ? Je ne vois pas de problèmes.
- Mais si. Tu ne vois pas ?
- Nous avons toujours cultivé ces melons. Je ne vois pas ce qui a changé.
- Justement. Rien n’a changé. Pourquoi cultivons-nous ces melons depuis toujours ?
- Parce que La Machine veut que nous le fassions.
- Oui tu as raison. Mais pourquoi le veut-elle ?
- Sans doute pour nous nourrir.
- Ne pouvons-nous pas manger autre chose que des melons ?
- Que voudrais-tu que nous mangions d’autre ? Il n’y a que du métal autour de nous. Nos cultures de melons sont les seuls aliments à City One.
- Ne pouvons-nous pas cultiver autre chose ?
- Je ne sais pas. Nous n’avons jamais essayé. Mais de toute manière nous n’avons aucune autre semence à mettre en terre.
- C’est juste. Mais les premiers melons, d’où venaient-ils ?
- Ça mon ami, seule La Légende peut y répondre.

C9 : Panique à « BIG PLACE »

- Ecoute-moi Charlie, tu diras à BABA que Danny est resté avec moi pour m’aider à l’arrière boutique.
- Et si elle envoie quelqu’un pour vérifier ?
- Je connais BABA depuis longtemps, elle me fait confiance. Je ne crois pas qu’elle voudra vérifier. Tiens, porte-lui cette lettre de ma part, ça devrait suffire pour qu’elle te croit.
- Bon d’accord. À bientôt Tonton. J’espère que tout ira bien pour Danny.
- Moi aussi...

Danny LUCK va donc tenter de pénétrer dans l’école de la Légende afin de consulter les registres d’irrégularités de City One. Il espère y apprendre des choses sur sa naissance qui lui permettront de retrouver ses parents. Pour s’y rendre il doit emprunter divers mobiles de transport jusqu’à « BIG PLACE », la place centrale de City One, où se trouve l’ascenseur principal menant au niveau de l’école. BIG PLACE est un lieu incontournable de City One. C’est la surface la plus étendue de la ville. Outre les rassemblements pour la Parole de La Machine, cette place abrite le marché principal de melon deux fois par semaine. Elle est aussi le siège de certaines festivités comme la Fête du melon qui se déroulera bientôt. Elle est entourée de quatre immenses tours dans lesquelles sont concentrées toute l’administration et la bureaucratie de City One. On appelle ces tours les « Quad Tower ». L’ascenseur que Danny doit emprunter est gardé par deux Traqueurs. Heureusement, les Traqueurs ne sont pas particulièrement malins et il est facile de se jouer d’eux. Ils sont certes extrêmement fidèles à la Machine et au Grand Manouti mais leur pensée trop logique est un handicap face à un Illogique comme Danny LUCK. Aujourd’hui c’est jour de marché, il y a énormément de monde à BIG PLACE. La Machine a veillé à ce qu’il n’y ait pas de bousculade : la structure du marché, et les mouvements que les habitants de City One ont appris dès l’enfance comme une chorégraphie, font que tout le monde connaît sa place et la respecte. Mais Danny n’était pas prévu dans ce schéma et il le sait. Il suffit qu’il bouscule une personne pour créer une immense irrégularité. Voilà une bonne diversion pour éloigner de leur poste les deux Traqueurs… Danny réussit à se glisser jusqu’à un endroit assez proche de l’ascenseur sans trop perturber les gens. Il se trouve à présent tout près d’un étal. C’est alors que, d’un seul geste de la main, il balaie violemment les pieds de l’étalage, faisant par là s’effondrer toute la structure. Une panique inouïe s’empare soudainement de BIG PLACE et les deux Traqueurs, dépassés par les évènements, se mettent à courir dans tous les sens…

C10 : L’ascension de Danny LUCK

- Et TONTON ! Tu n’as pas entendu ? La Machine ordonne l’arrêt de toutes les activités à City One. Tu dois fermer MELON BUG.
- Ah oui ? Mais pourquoi ? Que s’est-il passé ?
- Apparemment il y a eu une irrégularité assez grave à BIG PLACE. Beaucoup de blessés à ce qu’on m’a dit. À tel point que La Machine doit se concentrer uniquement sur la résolution de cette irrégularité et ne peut plus continuer à gérer tous les autres mouvements de la ville. C’est pour cela que l’activité a été stoppée dans tout City One.
- Nous sommes donc libres pendant un moment ?!
- Au contraire, vu que nous ne connaissons plus ce que nous voulons faire, nous ne pouvons plus rien faire. La Machine ne veut plus d’activité alors nous ne pouvons plus agir.

C’est dans la cohue générale que Danny LUCK réussit à entrer dans l’ascenseur central de City One. Cet ascenseur est le seul organe de la ville qui mène à l’école et au Palais de la Légende. C’est pour cela qu’il demande, pour fonctionner, l’introduction d’une carte d’accès, que seuls les Traqueurs possèdent. En utilisant celle que son ami TONTON lui a donnée, Danny parvient à l’actionner. L’ascension n’est pas régulière, de nombreux à-coups perturbent le voyage. Surtout, Danny craint que La Machine paralyse tout dans City One, pour résorber la panique survenue à BIG PLACE, et que l’ascenseur s’arrête avant qu’il n’est atteint l’école de la Légende. Heureusement, le temps d’incompréhension de La Machine lui profite et Danny parvient jusqu’à l’école à temps. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent alors sur un paysage merveilleux. Un grand jardin où volent les pétales de mille fleurs compose le parterre d’un immense bâtiment tout blanc supporté par de larges colonnes. Sur le frontispice, on peut lire : « Notre volonté est celle de la Machine ».
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
Dayluck