1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

C46 : Les « Ingénieurs »

Danny LUCK et TONTON sont au Centre Médical de City One. Les blessés de la bousculade de BIG PLACE sont dans un couloir spécial du Centre au quatrième étage mais TONTON emmène Danny au sous-sol 4A. Sur le bouton de l’ascenseur correspondant à ce sous-sol il est écrit : « réservé au personnel autorisé » et le bouton est verrouillé par une serrure. Mais TONTON a la clé. Danny est surpris et commence par être effrayé du comportement de TONTON :

- Tu es sûr que nous allons au bon endroit TONTON ?
- Oui Danny, nous allons à l’endroit où tu dois être.

Juste au moment où TONTON et Danny pénètrent dans l’ascenseur, Henri et Charlie arrivent à leur tour. Ces derniers remarquent le voyant lumineux « sous-sol 4A » clignoté à l’extérieur de l’ascenseur. Une fois au sous-sol 4A, TONTON fait parcourir un long couloir sombre et humide à Danny avant d’ouvrir une porte. Il y a plusieurs personnes vêtues d’une toge rouge avec une petite roue dentelée dorée brodée dessus. « Mais où sommes nous TONTON ? » demande Danny. TONTON ne dit aucun mot et ferme la porte. Une des personnes présentes s’avance alors vers Danny et lui dit :

- L’Etranger ! Nous t’attendions.
- Mais que me voulez vous ? demande Danny. Que me veulent-ils ? répète Danny en se tournant vers TONTON qui reste impassible.
- Calme-toi. Je m’appelle « Ellil » et je suis le Maître Ingénieur.
- Le « Maître Ingénieur » ?
- Les Ingénieurs sont un groupe de personnes à City One qui vivent en dehors des règles de La Machine. Notre but est d’éliminer La Machine et de prendre le pouvoir de la ville.
- Mais comment pouvez-vous vivre en dehors des règles de La Machine ?
- Nous avons trouvé le moyen de contrôler les capteurs de la ville. Nous pouvons ainsi les brouiller quand nous le voulons. Cette pièce par exemple est parfaitement inexistante pour La Machine.
- Mais pourquoi TONTON m’a emmené ici ?
- « TONTON » est lui aussi un Ingénieur, tout comme celle que tu appelles « BABA ».
- Quoi ?
- Ils t’ont envoyé ici parce qu’il est temps.
- Il est temps pour quoi ?
- Pour le Grand Chaos !

C47 : Recrutement (3) : La nouvelle brigade de La Légende

Raphaël a terminé le recrutement pour la nouvelle brigade de la Légende. Les cinq Interfaces de La Machine ont été recrutées. La Mécanique de l’ombre est à présent en fonctionnement. Raphaël les a réunis à ELYSION devant le Grand Manouti.

- Bien, la nouvelle brigade est au complet, déclare le Grand Manouti. Je vous charge de la sécurité de la Fête du melon. Je ne veux aucun incident.
- Compris monsieur, répond Raphaël.
- Mais j’ajoute une autre mission : trouver et capturer L’Etranger : Danny LUCK. Je suis certain qu’il sera à la Fête…

La nouvelle brigade est terrifiante. Quatre des membres ont un physique presque inhumain. Outre la première Interface, qui porte un masque à gaz sur son visage, et la deuxième Interface, squelettique au possible, il y a un petit bonhomme tout fripé avec une barbe et un regard sournois, et un autre qui, en plus d’être borgne, a la peau entièrement arrachée tel un grand brûlé. L’une des Interfaces, seule femme du quintet, ressemble toutefois à tout un chacun, si on excepte son éblouissante beauté. La Machine a désormais son lien direct avec City One. À travers la nouvelle brigade, elle peut voir, toucher, entendre, sentir et goûter tout ce qui s’y passe…

C48 : Un père venu de « l’extérieur »

Danny LUCK se trouve dans une pièce du Centre Médical, prisonnier de ces mystérieux « Ingénieurs », groupuscule révolutionnaire de City One dont font partie TONTON et BABA. Danny a été allongé de force sur une espèce de table transparente où il a été immobilisé avec des attaches métalliques sur chacun de ses membres et sur son cou. Pendant ce temps, TONTON est resté immobile et silencieux, dans un coin de la pièce. Danny sent qu’il se trouve dans une situation très délicate mais reste courageux :

- Eh « Maître Ingénieur » ! Qu’est-ce que vous me voulez au juste ? interpelle Danny.
- Tu es L’Etranger, répond le Maître Ingénieur, le chef du groupe des Ingénieurs, et en tant que tel tu possèdes le pouvoir de perturber La Machine. La table sur laquelle tu es attaché est reliée aux principaux capteurs de La Machine. Lorsque nous l’activerons, nous provoquerons une panne générale du système grâce à toi.
- Quoi ?! Mais j’y comprends rien. Tout le monde semble savoir qui je suis mais moi je l’ignore !
- Vois-tu, nous les Ingénieurs, nous sommes partout à City One. Et l’un de nous était l’ancien Commandant de la brigade de La Légende. Il a appris une information capitale que Le Grand Manouti cache à la population : il existe un deuxième Code Sacré dans lequel est prédit la fin du contrôle de La Machine sur City One et ses habitants. Cet évènement est appelé « le Grand Chaos ». Il est dit aussi que le Gand Chaos sera provoqué par un être que La Machine ne pourra pas reconnaître : L’Etranger. Et cet être, nous en sommes sûrs maintenant, c’est toi.
- Mais pourquoi La Machine ne me reconnaît pas ? Pourquoi je suis Etranger ?
- Ton père n’était pas de City One. Il venait de l’extérieur.
- De l’extérieur ? Il y aurait donc un extérieur à City One ?
- Oui, il y a longtemps, ton père a pénétré dans City One de l’extérieur par une ouverture que nous cherchons encore. Les capteurs de La Machine furent perturbés et c’est là que le Code Bêta, le deuxième Code Sacré, fut produit. Le Grand Manouti fit appel alors à un dispositif d’urgence de La Machine, « La Mécanique de l’ombre », pour trouver la cause de cette perturbation. Cette Mécanique de l’ombre réussit à trouver ton père. Le Grand Manouti ordonna alors son exécution mais l’Ingénieur qui était à l’époque le Commandant de la brigade de La Légende l’enferma à la place à HAWARA avec les Ephémères.
- Et qu’est-il devenu après l’abandon d’HAWARA ?
- Cela nous l’ignorons. Un Ingénieur l’a trouvé un jour ligoté au Palais de La Légende mais il a réussi à s’enfuir. Depuis nous le recherchons. Mais aujourd’hui, nous avons son fils, et c’est ce qui compte…

C49 : Faux Amis et Vrais Alliés

Les Ingénieurs s’attellent autour de Danny. Après l’avoir attaché à une sorte de table translucide, ils sont en train de la relier à plusieurs câbles. Après plusieurs minutes, ils cessèrent leur agitation et se positionnèrent devant des ordinateurs disposés partout dans la pièce. TONTON approche alors de Danny :

- Je suis désolé Danny, mais c’est le seul moyen de libérer City One et les Illogiques de Hole.
- Qu’est-ce qui va m’arriver ?
- Il y a un flux magnétique qui émane de ton corps, ton « aura ». Notre dispositif va le capter, l’amplifier, et l’injecter dans le système de La Machine par le réseau des capteurs que nous avons détournés. Après cela ton corps devrait être très faible.
- Je vais mourir ?
- C’est le risque en effet. Je suis désolé.
- Tu m’as trahi ! Je croyais que tu étais mon ami !

Après cette conversation, TONTON se dirige lui aussi vers un ordinateur en tournant le dos à Danny. Le Maître Ingénieur approche alors de la table où se trouve Danny et abaisse au dessus de lui une espèce de long tube métallique au bout duquel se trouve une aiguille. Il positionne ensuite cet engin de manière à ce que l’aiguille effleure le front de Danny. « Tout est prêt » dit-il. À ce moment, la porte de la pièce s’ouvrit et un fumigène remplit l’endroit d’une épaisse fumée. Les Ingénieurs sont paniqués, ils ne voient plus rien. Le Maître Ingénieur est frappé et jeté à terre. Tout le monde sort alors dans le couloir. Au loin, au bout du couloir, trois personnes courent en direction de la sortie. Une fois la fumée dissipée, les Ingénieurs s’aperçoivent que Danny n’est plus là.

C50 : Que la fête commence !

Les sauveurs de Danny ne sont autres que Henri et Charlie. Henri avait entendu parlé des Ingénieurs. Lorsqu’il a surpris la conversation entre BABA et TONTON, il savait qu’ils allaient se servir de Danny. Le problème maintenant pour eux c’est de trouver un endroit où ils seront en sécurité. Ils ne peuvent pas retourner à Hole où BABA qui est une Ingénieur les attend. Mais ils ne peuvent pas non plus se balader librement dans les rues de la ville où ils risquent d’être repérés par les Traqueurs. C’est alors que Henri a une idée. Dans quelques heures, la Fête du melon sera déclarée ouverte. Pour l’occasion, BIG PLACE doit être noire de monde. En s’y rendant, Danny, Charlie et Henri se fondront donc dans la masse. C’est ainsi que les trois compagnons se sont retrouvés au milieu de la foule juste avant que la Fête du melon commence.

À BIG PLACE, le groupe « Les melons mécaniques » prend place sur la scène. La plupart des habitants de City One sont présent. Le Grand Manouti est installé sur des loges spéciales. Au-dessous de lui se trouvent les élèves de l’école de La Légende et plusieurs personnalités d’ELYSION. La nouvelle brigade de La Légende est disposée tout autour de BIG PLACE sur cinq tours de garde montés pour l’occasion. Raphaël, le nouveau Commandant, est au côté du Grand Manouti.

C’est alors que les premières notes de musique se font entendre. C’est « L’hymne du melon ». Cet hymne ouvre et clôt traditionnellement chaque Fête du melon. Au même moment plusieurs Ingénieurs, qui ont poursuivi Danny jusque là, arrivent sur place. Que la fête commence !
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
Dayluck