C5 : La volonté de Mary DAY

– Aujourd’hui nous allons reprendre notre leçon sur la Musique Sacrée. Quelqu’un a-t-il des questions à ce propos ? Oui mademoiselle DAY ?
- Est-ce qu’on ne pourrait pas changer cette musique ? Elle est « has been » aujourd’hui…
- Pourvu que La Machine ignore ce propos… Ce n’est pas à vous que je dois apprendre que cette musique nous a été transmise par La Légende. La Machine ne veut pas la changer. Cette musique est la plus parfaite qu’il se puisse.

La Machine règle tout dans City One. Chaque habitant se voit assigner une tâche à apprendre et à réaliser dès qu’il vient au monde. Les naissances elles-mêmes sont régies par La Machine ; il ne peut y en avoir qui ne soit pas voulue par La Machine. Les couples sont eux aussi formés dès le plus jeune âge. Ainsi Mary DAY, la fille du Grand Manouti, s’est vu liée par La Machine à l’âge de 13 ans avec un certain « Nicolas ». Habituellement, les hommes et les femmes ainsi liés sont satisfaits de cette union ; ils sont heureux d’échapper aux inimaginables tourments qu’ils devraient supporter s’ils devaient faire une telle recherche d’union eux-mêmes. Toutefois, Mary DAY n’est pas de ceux là. Elle, elle n’apprécie guère son compagnon imposé et aimerait en choisir un autre. Mais elle sait bien que c’est impensable car : « Notre volonté est celle de la machine ».

A suivre : MELON BUG