C37 : Le nouveau Commandant

À ELYSION, HAWARA, l’ancienne prison, s’est complètement effondrée après la fuite de Danny, TONTON et Henri. Désormais un épais nuage de cendres a complètement envahi la Zone Morte. Plus personne ne peut s’y rendre sans risquer l’asphyxie. Tous les brigadiers de La Légende ont d’ailleurs succombé là-bas. Désormais, il ne reste qu’un seul brigadier de La Légende vivant : Raphaël, l’ami de TONTON, qui était resté au QG de la Brigade. Le Grand Manouti vient de le convoquer dans sa résidence personnelle.

- Grand Manouti, vous m’avez fait demander ?
- Oui. Raphaël c’est ça ? Asseyez-vous. La Machine vient de m’informer que tous les brigadiers de La Légende qui étaient en Zone Morte sont morts. Il ne reste plus que vous. La Machine a donc décidé de vous charger de recomposer une équipe de Brigadiers que vous dirigerez en tant que Commandant.
- Moi Commandant ? Quel honneur. Mais que s’est-il passé en Zone Morte ? Comment les autres brigadiers sont-ils morts ?
- La Machine n’en sait pas plus mais l’ancien ascenseur d’HAWARA s’est effondré et a causé des dégâts dans tout City One. La Zone Morte est complètement irrespirable à présent.
- Je vois… Et comment dois-je m’y prendre pour composer la nouvelle Brigade ?
- Ne vous inquiétez pas, La Machine a tout prévu.
- Pourtant, j’ai l’impression qu’elle perd un peu le contrôle ces derniers temps… Enfin je ne veux pas insulter La Machine, je dois me tromper…
- Non vous avez raison.
- Ah bon ?
- Je vais vous révéler quelque chose…

A suivre : Le « Code Bêta »