C35 : Le sacrifice de DARIOS

Henri, TONTON, Danny et DARIOS se sont fait surprendre par la brigade. Ils sont maintenant retenus par le Commandant.

- Ah tiens donc, TONTON, le prisonnier qui s’est échappé ! Je suppose que l’un de vous doit être Danny LUCK. Etant donné qu’il s’est fait passer pour un élève de l’école de La Légende cela doit être ce gamin. Amenez-le moi.

Danny se fait tirer de force vers le Commandant de la Brigade.

- Alors dis-moi petit. As-tu conscience d’être l’abomination du système ? lance le Commandant à Danny.
- Je ne suis qu’un Illogique comme les autres, répond Danny.
- Tu crois ça ? En réalité ta naissance n’aurait jamais dû se produire. Tu es l’Etranger.
- L’Etranger ?
- Assez parlé. Eliminez les autres. Ce garçon est mon prisonnier.

Des brigadiers sortent alors des épées de leur veste et s’apprêtent à exécuter les amis de Danny lorsque, soudain, une explosion se produit. Un nuage de cendres envahit l’endroit. Danny, Henri, TONTON et DARIOS en profitent pour se défaire des bras des brigadiers qui les tenaient. DARIOS dit alors aux trois autres : « Courez vers l’ascenseur ! ». TONTON, Henri et Danny pénètrent alors dans l’ascenseur de HAWARA. DARIOS, lui, reste immobile, au milieu des cendres qui verevoltent. Danny, inquiet pour lui, l’appelle :

- Viens vite DARIOS !
- Je dois rester ici pour les empêcher de vous suivre, répond Darios. J’ai piégé HAWARA avec des explosifs et je suis le seul à pouvoir les déclencher.
- Non, tu dois venir avec nous, ils vont te tuer.
- Ne t’en fais pas pour moi, jeune Danny LUCK.

À ces mots, l’ascenseur se ferme brusquement et se met à descendre très vite. Une fois arrivé en bas, la galerie dans laquelle a circulé l’ascenseur s’effrite sur toute sa longueur jusqu’à être complètement détruite. L’ascenseur de HAWARA est cette fois bel et bien condamné.

A suivre : Retour à Hole