C34 : Mon frère

- Cela fait un moment que nous attendons. J’espère que TONTON a pu s’échapper…
- Il s’est peut-être perdu. Je vais demander à DARIOS d’aller à sa rencontre.
- Henri ! Danny !
- Ah, justement j’allais te voir pour…
- Il y a des hommes qui approchent. C’est la Brigade de La Légende !
- Quoi ? Mais je croyais qu’il leur était interdit de se rendre en Zone Morte ?!

DARIOS a repéré la Brigade de La Légende qui approche de HAWARA. Toute la communauté des Ephémères est en danger maintenant. DARIOS s’adresse alors à Danny :

- Toute notre communauté est en danger. Si nous quittons cet endroit, nous serons démunis. Nous demandons l’hospitalité à Hole.
- Euh… Oui bien sûr, la Grande BABA et tous les habitants de Hole vous accueilleront. Vous êtes combien ?
- 80 environ.
- 80 ! Nous serons sans doute un peu en pénurie de melons
- Pour cela ne vous inquiétez pas. Nous apporterons nos provisions et nous vous apprendrons la culture des aliments sur Hole.

Après cela, les éphémères, deux par deux pour ne pas surcharger l’ascenseur, ont commencé à descendre. De HAWARA, l’ascenseur mène en plein Danger Zone. Là-bas, la Grande BABA, qui surveillait l’entrée de Hole à Danger Zone, vit les éphémères débarquer de l’ascenseur, et les guida jusqu’à Hole. Pendant ce temps, Danny, Henri et DARIOS sont partis à la recherche de TONTON. Il faut faire vite, la Brigade approche. Les trois compagnons crient le nom de TONTON dans toutes les directions mais il n’y a aucune réponse. Au bout de plusieurs minutes, ils commencent à désespérer quand, soudain, Danny entend la voix de son ami tout près. « C’est par ici, c’est par ici ! » hurle Danny en courant dans une direction. C’est bien TONTON.

- TONTON !
- Danny, je suis heureux de te voir.
- Viens vite, il y a une brigade qui arrive. Je te présente mes amis, ils m’ont aidé ici. Voilà DARIOS, un Illogique qui vit ici, et Henri
- Henri ?

En voyant Henri, TONTON s’immobilise. Henri de son côté est tout aussi pétrifié avant de crier de joie : « Charles ! C’est toi ? Mon frère ! ». Les deux hommes se jetèrent dans les bras l’un de l’autre. Danny n’en revient pas :

- Ça alors, vous êtes frères…
- Oui, je croyais que mon frère était mort, répond TONTON.
- C’est émouvant, confesse DARIOS, mais nous devons nous dépêcher, la brigade va arriver sur HAWARA.
- Tu as raison DARIOS, confirme Henri.

Henri, TONTON alias « Charles », Danny et DARIOS courent alors à HAWARA. Tous les autres Ephémères sont partis. Mais une fois arrivés à l’ascenseur, ils sont surpris par la Brigade de La Légende

A suivre : Le sacrifice de DARIOS