C30 : Escape from ELYSION (ELYSION 3007)

- Grand Manouti, j’ai eu la confirmation. L’intrus est bien « L’Etranger ».
- Vous en êtes sûr Commandant ?
- Certain. Il est venu ici pour faire des recherches sur sa naissance et l’ordinateur des archives lui a révélé sa non-existence. Il est bien en dehors du système.
- Dans ce cas il faut absolument le retrouver et l’éliminer si nous voulons empêcher le Grand Chaos.
- ELYSION est complètement fermé. Il ne pourra pas nous échapper.
- Je vais demander à tous les Traqueurs disponibles de se rendre à ELYSION pour vous aider.

Bientôt le Grand Manouti commencera une nouvelle Parole de La Machine. Après cette Parole, Henri et Danny se rendront au sous-sol de l’école de La Légende et emprunteront une galerie jusqu’au Palais de La Légende. Là-bas, ils sortiront directement en Zone Morte où se trouve HAWARA, l’ancienne prison secrète où se trouve un ascenseur, leur seule issue pour s’échapper d’ELYSION. Au même moment FRANK a promis de faire une diversion pour que TONTON qui est enfermé au Quartier Général des Brigadiers de la Légende puisse s’échapper et rejoindre Henri et Danny à HAWARA. La Parole de La Machine commence…

- Ça y est, la Musique Sacrée retentit. Tu es prêt Danny ?
- Oui Henri. Tu sais ce qu'a prévu FRANK pour la diversion ?
- Non, mais nous pouvons lui faire confiance. Et je suis sûr que ton ami nous rejoindra à HAWARA.

Pendant ce temps, au QG de la Brigade de La Légende, Raphaël et TONTON échangent un regard à l’écoute de la Musique Sacrée. Ils semblent attendre quelque chose. Au moment où La Parole de La Machine se termine, une grande détonation semblant provenir de l’école de La Légende se fait entendre. Le sol tremble et une épaisse fumée se répand sur ELYSION. Au QG c’est la panique :

- Que se passe-t-il ?
- Ça vient de l’école Commandant.
- OK, venez tous.
- Et le prisonnier ?
- Je m’en charge, dit Raphaël.
- D’accord. Amenez-vous les autres.

Dans l’urgence de la situation, le Commandant a laissé TONTON et Raphaël seuls au QG. De toute manière, pour le Commandant, TONTON ne peut pas s’enfuir d’ELYSION, il n’a pas pensé à l’ascenseur d’HAWARA. Pendant ce temps, Danny et Henri ont réussi à gagner les sous-sols de l’école sans se faire voir. Ils sont maintenant dans la galerie menant au Palais de La Légende. La détonation a fait tombé de la poussière dans toute la galerie :

- Qu’est-ce que c’était ça Henri ?
- Ça doit être la diversion de FRANK. Je ne pensais pas que le vieux FRANK savait fabriquer des bombes ! Sacré FRANK ! Bon, nous devons continuer, nous sommes presque au Palais.
- Oui.

À l’extérieur, le vieux FRANK a fait explosé une bombe artisanale dans l’école. Une des façade a été complètement détruite. Heureusement, l’école était vide, tout le monde était au Palais pour assister à la Parole de La Machine. Il n’y avait que quelques Traqueurs, venus en renfort pour retrouver Danny. La bombe de Frank avait une minuterie. Elle était programmée pour exploser à la fin de La Parole de La Machine. Après La Parole, toute l’assistance du Palais est sortie et a assisté à l’explosion. Seul FRANK est resté calme, espérant que Danny, Henri et TONTON réussiraient à s’échapper d’ELYSION. Après l’explosion, une horde de brigadiers sont arrivés sur place. Profitant de l’agitation, Raphaël libère son ami TONTON :

- Voilà. Alors tu as compris ? En sortant tu te diriges vers le grand mur là-bas. Derrière, il y a la Zone Morte et HAWARA où Danny t’attendra en compagnie d’un autre fugitif.
- Oui j’ai compris. Merci mon ami. Mais toi, que vas-tu faire maintenant ? En m’aidant tu signes ton arrêt de mort. Tu es sûr que tu ne veux pas t’enfuir avec moi ?
- Certain. Ne t’inquiète pas pour moi. Je trouverai bien une histoire à leur raconter. Et puis, toi et tes amis de Hole, vous aurez besoin d’un allié dans la Brigade de La Légende. Allez, vas-y et bonne chance.

A suivre : Bienvenue en « Zone Morte », Population : 0 ?